Matériel de ski : achat vs location

Faut-il louer ou acheter son équipement de ski ? Éternelle question ! En toute honnêteté, il n’y a pas vraiment de réponse définitive ! Cela dépend en fait d’un certain nombre de facteurs. C’est pourquoi nous avons dressé ci-dessous une courte liste des avantages et des inconvénients des deux options.

Quels sont les avantages de l’achat d’un équipement de ski ?

  • Vous aurez le luxe de pouvoir vous habituer à votre propre équipement
    Le principal avantage est que vous pouvez vous habituer à la façon dont vos skis s’adaptent aux différentes conditions climatiques : pluie, neige épaisse, verglas… Vous n’avez plus besoin de vous habituer à vos skis de location pour les rendre à la fin de la semaine.
  • Vous allez maximiser le temps passé à skier
    En arrivant dans la station avec vos propres paires de skis et de bâtons pour le ski, vous vous éviterez la ruée vers le magasin de location à votre arrivée et à votre départ.
  • Vous serez sûr d’avoir un équipement de ski performant
    Si vous avez bien fait les choses, vous avez certainement passé du temps à choisir l’équipement de ski qui vous convient le mieux. Le choix est souvent plus restreint en magasin de location et vous n’aurez pas toujours le temps pour choisir.
  • Vous pourrez économiser rapidement
    Acheter son équipement de ski peut coûter moins cher que vous ne le pensez. Vous pouvez vous procurer des skis lors des périodes de soldes ou de ventes privées de certaines enseignes. Vous avez également la possibilité de revendre vos skis pour vous acheter une autre paire et ainsi rentabiliser votre achat. Pour vos achats de matériel de ski, nous vous invitons à découvrir le site www.chullanka.com qui propose un large choix d’équipements pour les sportifs amateurs de sensations fortes.

Quels sont les inconvénients de l’achat d’équipement de ski ?

Acheter son équipement de ski est un investissement. Vous devrez faire vos recherches pour faire le bon choix, ou vous adresser à des vendeurs de matériel de ski de confiance. Réfléchissez au fait qu’il va falloir stocker vos skis, chaussures de ski, casques etc. Si vous avez une cave ou un garage, pourquoi pas. Si en revanche, vous habitez dans un appartement déjà trop petit, vous allez vite vous sentir à l’étroit car un équipement de ski complet prend de la place !

Quels sont les avantages de la location de matériel de ski ?

  • Vous pourrez tester avant d’investir
    Si vous êtes débutant en ski, la location est sans aucun doute la meilleure option. Après votre premier voyage, vous voudrez peut-être revenir tout de suite, mais il se peut que vous ne puissiez pas réunir un groupe pendant quelques années. Il est donc préférable d’attendre d’une part de voir si skier vous plaît puis de voir si vous allez en effet y aller régulièrement.
  • Vous n’aurez pas à transporter vos skis
    Lorsqu’on part au ski, la voiture est souvent bien chargée. Vous apprécierez d’économiser de la place dans la voiture. Si vous prenez l’avion ou le train avec du matériel de ski, vous risquez de devoir payer pour des bagages supplémentaires.
  • Vous aurez le luxe de changer vos skis chaque année

Lors de la location de vos skis, vous avez la possibilité de les changer à tout moment. Que vous n’ayez pas encore terminé votre location actuelle ou que vous ayez envie de passer des skis à un snowboard, vous pouvez simplement vous rendre au magasin de location et prendre les dispositions nécessaires.

Quels sont les inconvénients de la location d’équipement de ski ?

Lors de la location, on vous donnera ce qui est en stock. Si vous avez besoin de skis particulièrement longs ou courts ou d’un certain type de skis, ils peuvent ne pas être disponibles. Le magasin de location peut vite être bondé , en particulier le samedi, lorsque la grande majorité des clients arrivent en station. Cela signifie que vous risquez de perdre un temps précieux sur les pistes. Surtout s’il y a de la poudreuse fraîche et un ciel bleu à apprécier.