Longer la côte de la Méditerranée pour vos vacances

La côte de la Méditerranée, c’est bien sûr le soleil et la plage, mais pas que. De Marseille à Monaco, en passant par Hyères et ses îles, ce joyau du sud de la France n’en finira pas de vous surprendre. Voici des idées pour composer des vacances inoubliables le long de cette côte aux multiples visages.

Des vacances nature : l’Estérel ou les calanques

Faites le plein d’oxygène en vous accordant des parenthèses au frais en famille. Selon l’humeur, vous céderez aux saisissants contrastes du massif de l’Estérel ou vous laisserez envelopper de fraîcheur dans les calanques de Cassis.

A l’Estérel, cédez aux joies de la pêche ou de l’escalade en fréquentant les abords des lacs de Cous et de l’Avellan, ou sur les berges du Reyran. Longez les chemins de randonnée qui sentent bon la lavande, le myrte et le genévrier à pied ou à dos de cheval.

Dans les calanques de Cassis, découvrez un décor de rêve où la terre et la mer ont pris rendez-vous. Enfourchez vos vélos ou chaussez vos baskets pour humer la fraîcheur des bois. Sinon, faites place à l’adrénaline en partant plonger, en faisant du stand-up paddle ou du kayak.

Vacances glamour à Saint-Tropez

Ces deux professionnels accèdent aux données de plus d’un million d’hébergements et de centaines de compagnies aériennes. Ils sont ainsi en mesure de vous orienter vers les offres les plus avantageuses.

A vous les bronzettes sur la fameuse plage de Pampelonne, à siroter votre petit jus d’abricot de Provence. Main dans la main, vous flânerez ensuite dans les ruelles des charmants villages comme Grimaud.

Des vacances culturelles tout le long de la côte magique

Réveillez l’esthète en vous en planifiant un circuit sur les routes des vins qui longent cette côte. Un parcours riche de sens et de découvertes culturelles vous attend, que vous optiez pour les crus du Languedoc-Roussillon ou les cépages de Provence.

Les vins du Languedoc-Roussillon vous dévoileront leur propre secret sur la route allant de Faugères aux portes de la frontière espagnole. Profitez du circuit pour faire un tour à Minerve-aux-Corbières et céder au charme d’une ville fortifiée.