Le lingot d’or : le nouveau placement à la mode

Investir dans l’or constitue une alternative très plébiscitée chez les particuliers actuellement. De plus en plus d’entreprises considèrent également cette solution pour mettre à l’abri une partie de leurs fonds. Avant de continuer sur votre lancée, sachez pour quelles raisons vous devriez investir dans l’or sous sa forme de lingot plutôt que sous une autre forme.

La meilleure protection pour votre entreprise : investir dans les lingots d’or

En temps de crise comme le monde actuel est en train de vivre, protéger ses richesses est un réflexe commun. Dans un scénario chaotique où le système financier mondial serait vraiment anéanti, l’or reste une valeur refuge qui vous prémunira du pire.

En tant que chef d’entreprise qui visez loin, investir dans les lingots d’or est sûrement l’acte le plus bénéfique pour vous. Au-delà de vos propres intérêts, investir dans les lingots d’or, c’est également assurer la protection de votre société en cas de crise. Pendant que le système financier mondial s’effondre, le cours de l’or ne cesse d’augmenter.

En tant qu’investisseur avisé, vous ne pouvez pas rater une telle occasion, d’ailleurs vous êtes bien dans les temps. La conversion d’une partie de la trésorerie de votre entreprise vous met à l’abri de toutes faillites financières dans le futur. L’investissement dans les lingots d’or n’est pas un acte sans risque. Cependant, c’est toujours le moins risqué dans les situations difficiles. De toute façon, vous n’allez pas tout miser sur l’or non plus.

Les lingots d’or : un placement adapté à toutes les bourses

C’est la LBMA qui fixe les critères normalisant la qualité des lingots d’or. Sans entrer dans les détails, sachez qu’un lingot d’or doit être conforme aux critères de « Good Delivery ». Un lingot doit peser plus d’un gramme et avoir une pureté supérieure à 995 millièmes. Tout le monde ne peut pas investir dans des lingots de 12.4 kg. Par contre, pour une entreprise, ce ne serait pas un problème, mais tout dépend de ce que vous pouvez investir.

Depuis quelque temps, vous avez le choix entre plusieurs formes de lingots d’or sur lesquels investir. Vous pouvez actuellement voir sur le marché :

  • Le mythique lingot de 1 kilo : classique et facile à stocker
  • Le lingotin de 500g : plus accessibles à certains portefeuilles
  • Le lingotin de 100g : lingot à forte liquidité
  • Le lingotin de 20g : sous forme frappée, accessible au plus grand nombre
  • Le lingotin de 1g : accessible à toutes les bourses

D’autres formes de lingots d’or sont présentes sur le marché, mais vous avez là les plus représentées d’entre elles.

Ne jetez pas votre argent par la fenêtre

L’engouement pour l’investissement dans l’or n’est pas un phénomène totalement nouveau. Il faut que vous mettiez votre argent en lieu sûr avec des établissements dignes de confiance. Pour ce faire, vous pouvez penser à votre banque ou bien tout effectuer plus facilement en ligne comme sur AU COFFRE. Votre or sera ainsi conservé dans des coffres hautement sécurisés. Vous pouvez également faire le choix de vous le faire livrer pour le conserver au sein de votre entreprise.